Nombre total de pages vues

mardi 4 octobre 2011

Rétrospective Voyage SPITI août 2010 Himalaya Indien

Vu que je viens juste de créer ce blog, je vais faire un petit résumé des voyages précédents.
Pour commencer celui du Spiti. Ce voyage était initialement prévu au Ladakh, mais suite aux graves inondations qui ont touché cette région à une semaine du départ, nous avons du nous rabattre sur la région du Spiti ( nord est de l'Inde, proche de la frontière du Tibet et du Népal).
Pour s'y rendre, c'est pas une sinécure ! Nous avons pris un vol intérrieur depuis Delhi pour la petite ville de Shimla , puis trouver une jeep pour nous joindre Rekong Peo ( on a mis environs 14h avec une panne de direction et sa réparation incluse !) où nous avons passé la nuit afin d'obtenir le lendemain le permit spécial nécessaire pour se déplacer dans la région.

Puis, nous avons repris une autre jeep jusqu'à Nako ( 7h de route) petit village très mignon à l'ambiance déja très bouddhiste. Le lendemain, nous avons décidé de prendre le bus local pour Tabo, autre stop de notre trajet. Ce sera notre unique expérience de voyage en bus local, car le trajet nous a donné quelques sueurs froides dues l'état de la route....
Notre jeep en route vers Nako

Réparation de fortune

Village de Nako





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire